COMMUNIQUER
POUR MOBILISER PLUS...
Anna Jaegy
Directrice de la Communication
et des Relations Externes de Carrefour France
"La communication autour des actons solidaires permet, entre autres, de véhiculer les valeurs clés de l’entreprise. Pour les associations c’est une véritable opportunité de mettre en avant leurs engagements et de mobiliser. Les actions de sensibilisation, les appels à bénévolat ou à projets, les dons en ligne ou micro dons offrent des leviers de développement précieux. L’opération « Boucles du cœur », à elle seule, a par exemple permis de collecter 2,6 millions d’euros en juin 2017 au profit de 300 associations du territoire."
FOCUS
Réalisée à l'initiative du Groupe, l'opération "Les boucles du cœur" organise des collectes de dons au profit de l'enfance. Clients et collaborateurs des magasins sont invités à se mobiliser dans chaque région pour soutenir les actions déployées par des associations caritatives locales.
ENSEMBLE, TROUVONS
LES BONS LEVIERS
Afin de se préserver d'éventuelles accusations de "Green washing "ou de "social washing", certaines entreprises renoncent parfois à communiquer sur leurs actions philanthropiques. Pourtant, informer, communiquer, relayer ses missions ou ses enjeux peut se révéler un moteur très puissant pour donner de la visibilité aux projets soutenus, développer les dons ou encore pour mobiliser et valoriser les collaborateurs de son entreprise.
Aguerri aux collectes, appels aux dons, appels à projets ou à la mobilisation, Philantreprise vous aide à trouver le ton juste et à construire une communication respectueuse de la cause d'intérêt général défendue. Dans une logique d'intérêt partagé...