BIEN CHOISIR SA STRUCTURE

J%2520TRONCHON_edited_edited.jpg
Joël Tronchon
Directeur de la RSE,
Délégué Général du Fonds de dotation SEB
guill_edited_edited.png
guill_edited_edited.png
"Le fonds de dotation SEB a été créé en 2015, en relai d’une Fondation créée en 2007. Le Groupe a ainsi trouvé via ce véhicule juridique un moyen souple et efficace d'accompagner sa démarche philanthropique et d'encourager l’implication citoyenne des salariés."

 

 

FOCUS

Le fonds de dotation SEB a été créé en 2007. Sa mission - la lutte contre l'exclusion - a été choisie  dès son origine par les collaborateurs du Groupe. Dans tous les pays, le Groupe a trouvé via ce véhicule juridique un moyen souple et efficace d'accompagner sa démarche philanthropique et d'encourager l’implication citoyenne des salariés, leur engagement associatif, que ce soit à titre personnel ou dans le cadre d’actions conduites par le Groupe (ex : la charity week, journée de collecte, de soutien scolaire, de bricolage solidaire...). Plus les collaborateurs peuvent se mobiliser et plus les projets des associations partenaires peuvent se déployer. C'est aussi cela l'intérêt partagé.

PHILANTREPRISE VOUS AIDE

Á IDENTIFIER LE BON VÉHICULE JURIDIQUE

En France, les entreprises ont aujourd’hui accès à quatre statuts généralistes permettant la création d’une structure philanthropique : la fondation reconnue d’utilité publique, la fondation d’entreprise, la fondation sous égide et le fonds de dotation. Chacune de ces structures offre des avantages subordonnés à des responsabilités bien spécifiques. Aussi est-il fondamental d'être bien conseillé dès la phase de démarrage d'un projet.

 

Philanthreprise vous aide à trouver la structure la plus adaptée à votre ambition, vos ressources, enjeux et objectifs pour vous permettre d'entamer votre aventure philanthropique dans les meilleures conditions (voir notre méthodologie). 

Volunteer%252520Team_edited_edited_edite

VOIR

D'AUTRES EXEMPLES

LOGO%2520BAT%25209%2520NOV%2520BLANC_edi

NOUS

CONTACTER