L'INTÉRÊT PARTAGÉ
De plus en plus d’entreprises trouvent aujourd’hui les moyens de se lancer dans une aventure philanthropique, appelées à jouer un rôle de plus en plus important dans le domaine du bien public, notamment au travers de leurs dons. De fait, quelle que soit leur taille, quelles que soient leurs ambitions, les solutions existent (juridiques et fiscales, logistiques, managériales...), qui permettent à chacune de prendre sa part dans des causes d’intérêt général, d’organiser sa propre démarche et pourquoi pas de susciter davantage de mobilisation.
Face aux défis sociaux, scientifiques, artistiques, éthiques, environnementaux à relever, c’est une évidence : plus il y aura d’acteurs engagés, plus il y aura d’hommes et de femmes impliqués, de compétences mobilisées, de moyens déployés et plus les projets pourront se déployer sur le terrain, plus nous en percevrons significativement les effets et plus ils en génèreront d'autres. Au sein des entreprises comme dans leur environnement gisent les leviers essentiels d’un changement à petite et grande échelle.
C'est cela l'intérêt partagé : un cercle vertueux réunissant le monde de l'entreprise et celui de la solidarité, qui déplace les frontières traditionnelles du business et de la générosité pour réunir l’ensemble des acteurs sur un même territoire de responsabilité. Des solutions nouvelles sont à imaginer ensemble au service du bien commun.
De nouvelles synergies sont à tisser entre le secteur de la solidarité et le secteur privé, respectueuses des règles de fonctionnement de chacun.
REJOIGNEZ LE CERCLE VERTUEUX
DE L'INTÉRÊT PARTAGÉ
Parce que toute entreprise, quelle que soit sa taille, son ambition, peut agir pour le bien commun... Et parce que le secteur privé est un levier de changement essentiel aux côtés des acteurs de la solidarité, Philantreprise vous guide dans votre stratégie philanthropique, dans une démarche d'intérêt partagé.